Le Kenya est situé sur l’équateur de l’Afrique de l’Est avec une capitale dynamique et multiculturelle, Nairobi. Le Kenya a été décrit comme «le berceau de Safari», car certains des fossiles les plus célèbres des premiers humains ont été trouvés ici. Le Kenya doit son nom au mont Kenya, la deuxième plus haute montagne d’Afrique.

Le système éducatif est très développé et le Kenya est aujourd’hui un grand fournisseur de programmes d’enseignement supérieur, attirant un nombre important d’étudiants internationaux. Vous pouvez choisir parmi de nombreux programmes agréés disponibles aux niveaux de premier et deuxième cycles.

La majorité des écoles proposent deux rentrées scolaires : 
– Une première en septembre 
– Une autre décalée en Janvier.

Les étudiants étrangers doivent justifier leur niveau en Anglais. Dans ce cas, le TOEFL ou le ILETS sont exigés.

Tous les étudiants étrangers doivent être en possession d’un laissez-passer kényan avant l’admission (obligatoire pour toutes les familles non diplomatiques ou pour les enfants qui se trouvent au Kenya uniquement à des fins d’éducation), validée par le Secrétaire principal, ministère de l’intérieur et coordination du gouvernement national du Kenya.

Après avoir obtenu le laissez-passer, la prochaine étape consiste à compléter le processus de soumission à l’université.

Technical University of Kenya
Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology
Kenyatta University
University of Nairobi
Murang’a University of Technology
Multimedia University of Kenya
Technical University of Mombasa
MOI University
South Eastern Kenya University (SEKU)
Dedan Kimathi University Of Technology
University Of Eldoret
Université Kabarak
United States International University Africa
Université Strathmore
Daystar University
Mt. Kenya University
KCA UNIVERSITY
CATHOLIC UNIVERSITY OF EASTERN AFRICA
KENYA INSTITUTE OF MANAGEMENT
KENYA SCHOOL OF MONETARY STUDIES.

Il existe au Kenya plusieurs universités publiques et privées. L’Université de Nairobi est la plus ancienne université publique du Kenya qui est l’une des meilleures universités en Afrique, tandis que la KAG East University est la plus ancienne des universités privées.

Avec tous ces nombres d’universités, les étudiants ont beaucoup d’options parmi lesquelles choisir pour obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur. Les candidats peuvent choisir parmi les types d’établissements d’enseignement supérieur suivants: universités d’enseignement supérieur, établissements d’enseignement professionnel et universités polytechniques.

Le Kenya a attiré un grand nombre de étudiants internationaux De partout dans le monde. L’environnement multiculturel a joué un rôle important dans l’augmentation constante du nombre d’élèves.

La langue d’enseignement utilisée dans les universités est l’anglais. L’année académique s’étend de septembre à juin. Selon le domaine d’études choisi, un programme de licence peut durer de quatre à six ans et se termine souvent par un projet de recherche.

Le système éducatif au Kenya est géré par deux ministres: le ministère de l’éducation et le ministère de l’enseignement supérieur, des sciences et de la technologie.

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique les plus dévoués à l’éducation. Leur passion et leur volonté d’obtenir une éducation de qualité et abordable ont attiré des acteurs clés du secteur de l’éducation, offrant des bourses d’études aux étudiants excellents et déterminés du Kenya.

Vous pouvez préparer plusieurs diplômes : 

  • Bachelor, équivalent à trois ans d’études au niveau licence.
  • Les mastères, Les diplômes d’ingénieur certifient la validation de cinq ans d’études, soit à un niveau équivalent au grade de master.
  • Les mastères spécialisés et les MBA équivalent à une année de spécialisation post-master, soit une sixième année d’études.
  • PhD (Doctorat): Généralement, un doctorat se prépare dans une école doctorale, rattachée à une université. Sachez que de plus en plus d’écoles d’ingénieurs et quelques grandes écoles de management délivrent aussi des diplômes de doctorat, en étant associées à une école doctorale.

FORMATION DE LANGUE: Grace aux cours de langue, vous développerez rapidement vos capacités linguistiques tout en découvrant une autre culture.

La loi kenyane n’autorise pas les étudiants étrangers à travailler.