Étudier au Royaume-Uni vous offre une éducation de classe mondiale, des qualifications internationalement respectées et des perspectives de carrière exceptionnelles. Avec plus de 500 000 étudiants internationaux inscrits chaque année, le Royaume-Uni est l’une des destinations les plus populaires au monde pour étudier.

La majorité des établissements proposent deux rentrées par an:

  • Une régulière en Septembre 
  • Une décalée en Janvier.

La plupart des écoles supérieures vous demanderont de démontrer votre maîtrise de l’anglais ou de passer un test d’anglais approuvé si l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Les universités au Royaume-Uni voudront voir la preuve que vous avez de bonnes compétences en anglais, afin que vous puissiez facilement réussir dans leurs cours. Toutes les universités britanniques acceptent ces examens d’anglais:

  • IELTS
  • TOEFL

Quelque soit la session choisie, nous vous conseillons de déposer vos dossiers de candidature le plus tôt possible et ce, afin d’assurer un bon traitement de ce dernier. Vous avez décidé d’étudier en Angleterre, les démarches sont nombreuses, contactez-nous, nous vous simplifions la tâche.

Il y a plus de 395 universités et collèges, offrant plus de 50 000 cours d’enseignement supérieur de premier cycle à travers le Royaume-Uni. Le montant d’argent dont vous aurez besoin pour couvrir les frais de subsistance variera selon l’endroit où vous étudiez: Londres et d’autres grandes villes ont tendance à être plus chères. Les frais de scolarité par an pour les étudiants internationaux peuvent varier entre environ 11 000 £ et 40 000 £ (hors frais de traitement de dossier).

Les universités

Université de Londres
Université Paris-Dauphine, London campus
Université de Cambridge
Université de Leeds
Université de Leicester
Université de Buckingham
Université de Londres-Est
Université d’East Anglia
Université d’York
Université de Bristol
Université de Sheffield
Université de Manchester
Université de Glasgow
University College de Londres
Université De Montfort
Université Aston
Birmingham University
Université d’Oxford
Inseec U. London
London Business School
University of Law Business School
EDHEC Business School
London School of Business and Finance
Université de Liverpool
School of Audio Engineers
Université de Liverpool Hope
Liverpool Institute for Performing Arts
Liverpool School of Tropical Medicine
Université de Liverpool John Moores

Les centres de langue

Kaplan International Languages – Liverpool
Kaplan International Languages – London Covent Garden
EF Ecole de langue – Cours d’anglais à Bournemouth
LSI London
EF Ecole de langue
International House London
Kaplan International Languages – Headquarters
EF International Language Campus – English courses in London
UCL Centre for Languages & International Education
Soas Language Centre
LSE Language Centre

Vous pouvez préparer plusieurs diplômes : 

  • Bachelor, équivalent à trois ans d’études au niveau licence.
  • Les mastères, Les diplômes d’ingénieur certifient la validation de cinq ans d’études, soit à un niveau équivalent au grade de master.
  • Les mastères spécialisés et les MBA équivalent à une année de spécialisation post-master, soit une sixième année d’études.
  • PhD (Doctorat): Généralement, un doctorat se prépare dans une école doctorale, rattachée à une université. Sachez que de plus en plus d’écoles d’ingénieurs et quelques grandes écoles de management délivrent aussi des diplômes de doctorat, en étant associées à une école doctorale.

FORMATION DE LANGUE: Grace aux cours de langue, vous développerez rapidement vos capacités linguistiques tout en découvrant une autre culture.

Si vous allez étudier au Royaume-Uni, il est important de garder à l’esprit que le permis de travail sera délivré en fonction du type de cours et du type d’établissement où vous allez étudier. Le nombre d’heures que vous pouvez travailler, soit un maximum de 10 ou 20 heures par semaine pendant la période d’étude, dépend du type de cours que vous allez suivre. Pendant la période des vacances, Tous les étudiants titulaires d’un permis de travail peuvent travailler à temps plein jusqu’à 40 heures par semaine.