La Corée du Sud ou le pays du matin calme est un pays de l’Asie de l’Est, bordée, à l’Est par la mer du Japon et par la mer jaune à l’Ouest. Sa capitale est Séoul et la langue officielle est le coréen.

La Corée du Sud est classée douzième puissance économique mondiale, son économie est basée sur la fabrication automobile, le textile, la construction navale et l’électronique.

La république de Corée est constituée un des leaders mondiaux des nouvelles technologies (Samsung, LG, Hyundai, etc), et l’un des pays les mieux connectés à internet au monde ( le taux d’accès à internet en haute vitesse est le plus élevé du monde).

Le système éducatif coréen ressemble à celui du Japon, il est connu par sa qualité, sa performance et sa compétitivité aux systèmes éducatifs mondiaux. En effet, le système d’études en Corée du Sud peut être divisé en cinq niveaux à savoir: l’école maternelle, l’école primaire, le collège, le lycée et l’université.

Notre établissement partenaire en Corée du sud offre deux sessions : La session du Fall (Septembre) et la session du Spring (Janvier).

Les langues d’enseignement sont le coréen et l’anglais. Pour postuler pour un programme en chinois, un niveau minimum de langue est requis. Quant aux études en anglais, un niveau d’anglais doit être attesté par le TOEFL ou le IELTS. Des cours de langue sur place peuvent s’avérer nécessaires si le niveau requis pour intégrer un programme n’est pas satisfait.

Les conditions d’inscription et d’admission aux universités coréennes peuvent différer d’une université à l’autre, pour cela, les étudiants désirants faire des études supérieures en Corée du Sud doivent consulter les conditions d’admission sur le site web de l’université qu’ils veulent intégrer.

Généralement, chaque université étudie le dossier de candidature de l’étudiant, ainsi son statut financier.

Pour pouvoir postuler à une université coréenne, il vous faudra fournir des pièces telles : la fiche d’inscription, des lettres de recommandation, la photocopie des diplômes, une lettre présentant l’objectif et le projet d’étude, un CV et une lettre de motivation, des certificats de langue (TOEFL, IELTS, TOPIK), un certificat bancaire assurant que vous serez capable de payer les frais de vos études.

Le dossier de candidature doit être envoyé un an avant la rentrée universitaire.

Les candidats admis reçoivent un certificat d’admission de la part de l’université auquel ils ont postulé, qui leur permettent d’obtenir un visa d’étudiant auprès d’une ambassade ou d’un consulat coréen.

Notre école partenaire est l’une des meilleures écoles de commerce offrant des programmes en anglais. L’école est située à Daejeon, à 50 minutes de Seoul à travers le TGV. Les frais de scolarité sont d’un minimum de 10.000 Dollars par an. Les frais de séjour en Corée du sud sont très raisonnable comparés à des pays d’Europe ou à d’autres pays à économie similaire.

Seoul National University;
Hanyang University;
Korea Advanced Institute of Science and Technology;
Korea University;
Sungkyunkwan University;
Yonsei University;
Pohang University of Science and Technology;
Ewha Womans University;
Gyeongsang National University;
Kyung Hee University;
Kyungpook National University;
Ulsan National Institute of Science and Technology.

La Corée du Sud compte plusieurs sortes d’établissements d’enseignement supérieur: les universités, les écoles supérieures, les institutions et les collèges juniors.

Les universités coréennes peuvent être nationales (administrées par le gouvernement), publiques (gérées par les entités locales) ou privées.

Il existe environ 250 universités nationales, publiques et privées en Corée du Sud qui offrent des formations de niveau bachelor, master et doctorat aux étudiants coréens et internationaux.

Généralement, le système d’enseignement supérieur coréen porte la forme suivante:

  • Le Haksa: se prépare en quatre ans, est l’équivalent du bachelor ou licence;
  • Le Seoksa: se déroule en deux ans, correspond au master;
  • Le Paksa: se déroule en trois ans, correspond au doctorat.

L’année universitaire débute en Mars, elle est divisée en deux semestres de quatre mois, le premier semestre de Mars à Juin et le deuxième semestre de Septembre à Décembre.

Après le premier semestre, l’étudiant a le droit de travailler jusqu’à 20 heures par semaine soit on-Campus ou off-Campus.