Pourquoi faire ses études en Malaisie? La Malaisie est un pays d’Asie du Sud Est, constitué de la Malaisie occidentale et de la Malaisie orientale, connue par la modernité de ses transport et sa bio-diversité, ses montagnes, ses forêts et ses récifs coralliens.
Avec une économie intéressante, elle est passée du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé en 25 ans avec le Japon, les USA et Singapour comme ses principaux partenaires. En Malaisie, la langue parlée est le Malais.
Nos établissements partenaires offrent deux sessions :
- La session du Fall (Septembre)
- La session du Spring (Janvier).
Les langues d’enseignement sont le malais et l’anglais. Pour postuler pour un programme en chinois, un niveau minimum de langue est requis. Quant aux études en anglais, un niveau d’anglais doit être attesté par le TOEFL ou le IELTS. Des cours de langue sur place peuvent s’avérer nécessaires si le niveau requis pour intégrer un programme n’est pas satisfait.
Quelque soit la session choisie, nous vous conseillons de déposer vos dossiers de candidature le plus tôt possible et ce afin d’assurer un bon traitement de ce dernier. Vous avez décidé d’étudier en Malaisie, les démarches sont nombreuses, contactez-nous, nous vous simplifions la tâche.
Monash University Malaysia
Université de Malaya
Universiti Teknologi Malaysia
université internationale islamique de Malaisie
Universiti Kebangsaan Malaysia (The National University of Malaysia)
Universiti Putra Malaysia
Universiti sains Malaysia
Université Taylor’s
University of Nottingham Malaysia
Sunway University
Malaysia University of Science and Technology (MUST)
Multimedia University
Universiti Teknologi PETRONAS
Asia Pacific University of Technology & Innovation (APU)
Universiti Utara Malaysia
université de Kuala Lumpur
Universiti Malaysia Pahang
UCSI University
Management & Science University
HELP University
University of Malaysia, Sarawak
Limkokwing University
Asia e University
Open University Malaysia
Tunku Abdul Rahman University College
Université médicale internationale
Universiti Malaysia Perlis
Universiti Teknikal Malaysia Melaka
Universiti Malaysia Sabah
Universiti Tun Hussein Onn Malaysia
Asia School of Business
Putra Business School (PBS)
Azman Hashim International Business School UTM
EDS BUSINESS SCHOOL, Malaysia
Westminster International College
Universiti Kuala Lumpur Business School (UniKL Business School)
Les études universitaires durent au minimum 3 ans à l’obtention d’un Bachelor Degree. Le système éducatif en Malaisie ressemble au système européen. Les universités Malaisiennes attribuent des diplômes du genre certificats d’études ou licence concernant des cursus de nature universitaire ou professionnelle, ces diplômes sont sous forme de “certificates”, “diplomas” et “degrees”. Les programmes d’études peuvent être liés aux secteurs publiques ou privés.
En Malaisie, il y’a deux types d’universités.
- Les universités publiques: dont les études sont financées pas le gouvernement de l’éducation.
- Les universités privés: dont les études sont financées par les étudiants. Ces universités sont dites PHEIs.
Les universités privés gagnent de plus en plus de notoriété pour la qualité de l’éducation internationale qu’elles offrent et qui attirent des étudiants à travers les quatre coins du monde.
Beaucoup d’entre ces universités et institutions privées proposent des cours en coopération avec un institut ou une université étrangère surtout aux Etats Unis, le Royaume Uni et l’Australie. Ceci permet aux étudiants de passer une période de leur cursus à l’étranger.
Le Master of Business Administration (MBA) et le Doctor of Business Administration (DBA) sont devenus très populaires et sont offerts par les universités publiques et privées.
Toutes les universités Malaisiennes proposent des Masters en Sciences et des Doctorats en Philosophie à travers la recherche.